Livre d'or

photo Cannelle

Education du chiot

Merci pour tous les conseils que vous nous avez donné qui nous ont apporté les bases de l’éducation pour notre chienne. Nous en voyons les fruits et continuons à travailler avec votre méthode au quotidien. Merci également pour votre dynamisme et votre gentillesse. A très bientôt.

Dogspirit livre d'or - Comment anticiper la peur des véhicules avec ma chienne

Education chiot eurasier, primitif

Dès que Cherokee est arrivée à la maison, j’ai eu quelques problème concernant sa peur des véhicules en tous genres, (voitures, camions, tracteur, tram, vélo etc…) Tatjana m’a appris à « lire » ma chienne, à anticiper ses réactions, et surtout comment réagir face a telle ou telle situation. Son approche décomplexée et ses méthodes de dressage douces sont les choses essentielles qui m’ont amenée à faire appel a elle, et j’ai très vite constaté sa forte expérience et j’ai été immédiatement conquise. Aujourd’hui Cherokee a 8 mois, elle est beaucoup plus à l’aise qu’elle ne l’était à 3 mois. Un grand merci Tatjana pour tout ce que tu m’as appris, le travail n’est pas fini, je sors de cette merveilleuse expérience avec de bonnes connaissances 😛 La vie en harmonie continue… avec Dog Spirit !

dogspirit livre d'or - apprentissage de base obéissance et sociabilisation

Les bases de l’obéissance canine

Avec son forfait de 5 séances, Tatjana nous apprend les bases de l’obéissance (rappel, au pied, ta place, etc…).
Ces exercices sont a travailler entre chaque séance. Les cours sont individuels.
Tatjana nous conseille également en fonction des difficultés rencontrées en dehors des exercices d’obéissance (sociabilisation, rencontre avec les congénères, etc..).
Chacun devrait suivre ces rudiments de formation car on voit trop souvent des maîtres qui génèrent eux mêmes les mauvais comportements de leur chien.

Dogspirit - Livre d'or - Même pas peur !

Sociabilisation

Quand j’ai rencontré Tatjana, je n’avais pas encore 6 mois mais j’étais terrifiée par tout ce qui m’entourait et encore plus par mes copains toutous. Faut dire qu’avec mon petit kilo, je ne faisais pas très peur et avait la taille des jouets favoris de la plupart des toutous ! Moins d’un an après, avec un kilo de plus et un mois de colocation avec Ekko et Lily, je n’ai plus peur (vous avez vu la taille de mon copain domino ?!! ) et je sais même renvoyer bouler les copains qui me sautent dessus ! Je ne suis pas un jouet et je sais me faire entendre (à priori un peu trop mais je vais continuer à apprendre). A chaque fois que je vois Tatjana, je lui fais pipi dessus tellement je suis contente mais comme elle est trop gentille, elle ne me gronde même pas.

Dogspirit - Livre d'or - Ne pas détruire

Destruction, anxiété de séparation, ennui

Elka, ancien ouragan destructeur, n’a pas accepté la fatalité : grâce à Dog Spirit, elle passe aujourd’hui des journées sereines en attendant sa maîtresse et sans plus jamais détruire l’appartement, et surtout, sa maîtresse a compris comment communiquer avec elle…

Dogspirit - Livre d'or - Une meilleure communication

Agressivité par peur

Nous avons été ravis de connaitre Tatjana. Elle nous a aidé à mieux connaître notre chien, ainsi qu’à mieux communiquer avec lui. Encore merci !

Dogspirit - Livre d'or - partager le language du chien

Apprendre à communiquer avec son chien

Grâce a toi Jamy et moi parlons le même langage. Dog Spirit c’est bien plus qu’un cour d’éducation… c’est la clé pour évoluer ensemble avec son chien, patte dans la main 😉 merci.

Dogspirit - Livre d'or - Obéissance et promenade en laisse

Education, obéissance, chien actif

Eryx, 5ans, très énergique, pleine de vie, n’avait fait que des promenades en liberté. Après 5 cours avec Tatjana éducateur canin et un cours collectif, je peux la promener en laisse, recevoir des amis sans qu’elle leur saute dessus,bref, elle me regarde et m’écoute et bien sûr m’obéit bien mieux.

Dogspirit - Livre d'or - Miracles avec les 4 pattes

Education canine, réactivité en laisse

Merci infiniment pour les miracles accomplis avec Diva, à recommander à tous les propriétaires de petites bêtes à 4 pattes.

Dogspirit - Livre d'or - Une éducatrice canin au top

Education canine, comportements indésirables

Une éducatrice au top, notre Hermès s’est régalé a chaque cours, il a très vite progressé. Une promenade avec lui c’est un plaisir immense maintenant. Avec tout les conseils de Tatjana on progresse de plus en plus tous les jours! Merci pour tout, vous allez manquer à Hermès.

Dogspirit - Livre d'or - Boxer un chien formidable

Education de base, obéissance

Le boxer est un chien formidable et lorsqu’il parfait son éducation, grâce au travail effectué avec Tatjana, on ne peut plus s’en passer !

Dogspirit - Livre d'or - Dressage attentif et professionnel

Education de base, dressage

Poupette ne se fait pas prier pour faire ses classes d’éducation canine en compagnie d’Ekko et de Lily. Merci Tatjana pour les bons conseils que vous nous donnez et le dressage attentif et professionnel dispensé à notre première petite, petite chienne.

Dogspirit - Une éducation canine ludique et en douceur

Agressivité par peur, aboiements intempestifs

Un très grand Merci…. Aujourd’hui grâce à vos méthodes d’éducations je peux donner à ma chienne Happy une éducation ludique et surtout en douceur. A très bientôt pour les balades.

Dogspirit - Livre d'or - Dressage de base comportement et marche au pied

Marquages intramuros, anxiété de solitude

Nous ne pouvions pas laisser Billy, il criait en notre absence et ne supportait pas d’être seul; en balade soit il tirait soit il était malheureux d’être retenu, et avec les inconnus il était craintif, distant (peureux). Grâce aux cours Billy se comporte vraiment mieux, il marche au pied, répond au rappel, et peux même se vanter de savoir rouler-bouler, faire la révérence et pleins d’autres !! Quand il y a des invités il va même jusqu’à leur demander des câlins et surtout au grand bonheur des grands-parents, il peux aussi bien rester toute une demi-journée tranquille dans son panier que niché dans leurs bras. La méthode douce est tout aussi appréciable pour les maîtres que pour les animaux !

Camera

Marche au pied, rappel

Je vous remercie pour votre sympathie, votre patience et surtout vos compétences. Cela m’a apporté plus de confiance, de fermeté envers Gaïa. Des ballades plus agréables, qui j’espère le seront encore plus à l’avenir. Au plaisir de vous recroiser au cours d’une de vos sorties.

dogspirit_livre_d_or_education_canine_ludique_efficace

Limite du territoire, destructions

Et voilà le résultat d’un assis pas bouger après quelques séances de dressage. Il est possible d’éduquer mes toutous de manière ludique, et c’est un vrai bonheur.

dogspirit_livre_d_or_dressage_canin_marche_trottoir

Education chiot, dressage

Coucou, Je m’appelle Hobby one et ma maitresse s’appelle Marine, je suis arrivé dans la famille à l’âge de 3 mois j’étais tout petit, je ne faisais pas encore de bêtise mais Marine à tout de suite pris les devants et a appeler Tatjana pour savoir les différentes formules pour dresser un beau chiot cocker spaniel anglais. Au fil des leçons j’ai compris que ce n’étais pas moi le chef de la maison mais Marine et les autres membres de la famille, à mes leçon d’éducation j’ai rencontré les deux fidèles compagnons de Tatjana qui sont Ekko et Lili et en étant le jeune mâle je faisais mon beau chien. Puis ma maitresse m’a emmené à ma première ballade éducative de Tatjana et là je me suis fait de nouveaux amis à quatre patte et ma maitresse a fait des nouvelle connaissances soit dit en passant que je n’étais plus le seul mâle mais c’était chouette quand même. Tout ça pour dire que Marine et moi nous avons appris à communiquer entre chien et maître et je sais maintenant m’assoir, ne pas bouger quand on me demande (même si ce n’est pas toujours facile), à marcher en laisse et sans laisse, à marcher sur le trottoir et à rester dessus même si ma maitresse part et plein d’autre truc grâce à Tatjana. Je crois bien que Marine n’a pas l’intention de s’arrêter pour mon éducation… Voilà, Hobby one et moi nous somme contente que Tatjana nous a étais et enseigné l’éducation de nos chers amis à quatre patte. Marine et moi nous comptons bien continuer à venir au ballade et au cours collectif pour s’améliorer de plus en plus et pour prendre du bon temps avant vous en balade. Bisous a vous tous et encore merci pour tout Marine et Hobby one.

dogspirit_livre_d_or_conseils_education_canine_formidables

Merci pour tous tes conseils. Oto, ce n’est que quelques grammes de poils, mais une tête grooooooooooooooosse comme ça !

dogspirit_livre_d_or_methodes_education_canine_positives

Nous remercions Dog Spirit et tout particulièrement Tatjana pour son écoute ( du chien et du maître) pour la méthode de travail positive avec Patoune et l’aide qu’elle nous a apportée, sans laquelle cette photo n’aurait jamais pu être prise. Voila notre petit commentaire qui n’est d’ailleurs pas assez long pour tous les compliments qu’on aurait à te faire!! merci encore mille mille de mille fois!!! bisous.

dogspirit_livre_d_or_chien_laboratoire_progres

Bulle 1 1/2 an, petit beagle de laboratoire. Grâce à l’amour, la patience et l’ingéniosité de son maître, Bulle apprend à vivre sa vie de chien. C’est un vrai plaisir de le voir progresser un peu plus chaque jour et j’encourage vivement toute personne qui désire adopter un chien de laboratoire; ce sont d’adorables compagnons !

dogspirit_livre_d_or_dressage_canin_ecoute_maitre

Les cours de dressage ont été une belle expérience, ma relation avec Dakar n’est plus la même, elle a évolué dans le bon sens. Mon chien m’écoute nettement davantage, j’ai appris à me positionner en « maître ». Beaucoup de choses ont changé. J’en suis ravie et je remercie Tatjana et ses chiennes.

dogspirit_livre_d_or_lecons_art_de_vivre_canin

C’est avec douceur que Tatjana a donné à Gipsie des leçons de l’art de vivre canin. Merci !

dogspirit_livre_d_or_coach_canin_disponible_patient

J’ai fait appel à Tatjana alors que Gaston n’avait que 2 mois. Si pour beaucoup cela peut paraître tôt pour démarrer un apprentissage, j’ai grâce à elle évité les mauvaises habitudes, apitoyée par les grands yeux humides de mon chiot. Avec beaucoup de douceur, de patience et surtout de fermeté, elle a su coacher mon carlin et moi-même par la même occasion. Gaston a désormais 4 mois, va au devant des petits et gros chiens sans crainte (moi non plus!) et maîtrise le assis et le pas bouger comme personne. Il a par contre la bêtise et l’énergie de son âge mais je sais désormais m’adapter et gérer les situations avec plus de patience qu’au début (crier ne sert à rien même si ça fait beaucoup de bien.). Alors encore un grand merci à elle pour sa disponibilité permanente. J’aurais beaucoup aimé continuer à faire évoluer mon chien auprès d’elle si nous étions restés dans la région. Un seul bémol malgré tous ces compliments : à quand l’apprentissage du « pas ronfler » ???!! Caroline.

dogspirit_livre_d_or_bilan_canin_formidable

Une bien jolie rencontre 😉
Il était une fois 2 chiens plein de vie venus s’installer au bord de l’eau par ici… Venue en direct de Paris avec stress et mauvaises habitudes j’avais donc quelques soucis… Un coup de fil et très vite une première rencontre pour un bilan avec les deux titous remuants ! Nous sommes alors tous partis pour une belle aventure : cours, exercices, ballades mais rien de trop dur ! Aujourd’hui les cours sont finis mais tous nous revenons en balade plus que ravis ;-)

Camera

D’une relation tendue et stressée, tu as su nous donner confiance et harmonie entre nous. Nos promenades sont devenues plaisir et bonheur. Merci à toi Bloum et Jackie.

Camera

I took the dog training classes with DOG SPIRIT because Lila is my first dog and I wanted to know what to do properly from the beginning. I have found Tatjana an excellent trainer; she is one of those rare people who bring a warmth to her job whilst remaining professional at all times. She has a great sense of humour and she creates a relaxed ambiance in which to learn whilst keeping focussed on teaching you to help your dog learn new skills of obedience. I found I very much looked forward to my DOG SPIRIT classes, and as Tatjana is always cheerful and very approachable, she is someone you want to remain in contact with long after the classes have finished.
I have been very very happy with the skills my little Lila has learnt. A lot of time and patience went into practising the techniques Tatjana taught me, but it has certainly paid off: I have a very obedient happy little dog who thinks obedience is something FUN – because it WAS for the most part very pleasant for her to learn as she got rewards of tasty treats and lots of encouragement in words. I, in return, have a dog that is a pleasure to take anywhere – a dog that walks nicely on her leash, who stays close by when running free and off the leash, and a dog who is happy to come back to me when I call. Iéve had so many comments about what a lovely good little dog I have that it is evident even to strangers that this is a dog who has been well-trained. It was such good luck that I found Tatjana at just the time I was wanting to take my dog to obedience classes!
So, to anybody hesitating about taking dog obedience classes I would say Do it now – Tatjana’s DOG SPIRIT is fantastic.

livre_dor_kali

Education en positif et complicité pour Kali

Merci de nous avoir accompagné avec autant de bienveillance. Kali est le reflet de la paix intérieure que vous nous avez permis de développer, grâce a des méthodes douces, en accord avec nos émotions et nos besoins. Nous vous en sommes très reconnaissantes ; à bientôt pour de nouvelles balades!

Dogspirit livre d'or - Avec ma chienne Mana une communication et une relation canine forte

Une belle relation

Merci pour tout Tatjana tu es une personne formidable avec une joie de vivre tellement agréable.
Grâce à toi je suis capable de comprendre Mana dans les différentes situations et d’anticiper ses réactions.
Ma relation avec elle est encore plus forte et plus belle qu’avant.
Merci vraiment pour tout et surtout ne change rien, continue à donner autant de ta personne pour ce que tu aimes faire. Mana et Julie.

Dogspirit - Livre d'or - Les bons conseils canins

Education en méthodes positives

Merci Tatjana pour tous tes bons conseils, ta gentillesse et ta douceur avec notre grosse doudou !

Dogspirit - Livre d'or - Education qui respecte le chien

Education canine en méthodes positives

L’éducation canine qui respecte le chien !

Dogspirit - Livre d'or - Enchantement des cours d'éducation canine

Rééducation, chien mordeur

Je suis enchantée des course rééducation pour Isis. Nous en gardons un bon souvenir, Isis a fait de gros progrès. Isis, bichon de 15 mois.  Mme Cerabona est une comportementaliste très compétente.

Dogspirit - Livre d'or - Un chien heureux et bien éduqué

Education canine, les modes de fonctionnements du chien

Moi c’est Hadès, dieu des enfers, réincarné dans un petit bout de spitz croisé. Avant, tout droit sorti du refuge, j’étais du genre à tirer en laisse de toutes mes forces, à sauter sur toutes les personnes que je croisais, à courir après tous les chats que je voyais pour jouer avec, à hurler lorsque la sonnette retentissait … en bref mon éducation était à faire, et ma nouvelle maîtresse ne savait comment faire car j’étais son premier chien. Un beau jour, ma maîtresse a ramené une bipède blonde nommée Tatjana, et là ce fut une autre histoire: ma maîtresse a commencé à apprendre à parler ‘chien’. Maintenant on se comprend mieux, on se parle beaucoup plus, je suis plus attentif, j’ai appris des tas de nouvelles choses (des mots humains comme ‘assis’ ‘viens’ ‘pas bouger’ ‘trottoir’… je serais bientôt bilingue!). Il reste encore un peu de travail, mais grâce à Tatjana, ma maîtresse a maintenant les bonnes méthodes pour faire de moi un chien heureux et parfaitement éduqué. Merci Tatjana !

Dogspirit - Livre d'or - Promenade sans laisse

Education, dressage

Forts de notre expérience de 30 ans avec des chiens, nous ne pensions pas avoir besoin un jour de l’aide d’un éducateur comportementaliste canin; après le départ de notre fidèle et douce Salsa il y a 20 mois, nous avons accueilli Lola et son fort caractère… petite chienne de 2 mois nous lui avons tout passé, tout permis…nous étions tellement dans la peine. Elle en profitait pleinement en prenant de plus en plus d’aisance, et notre entourage ne l’appréciait guère ! c’est sur le conseil de notre véto que nous avons fait appel a Dogspirit. Tatjana a pris les choses en main…en éduquant le chien… et en rééduquant les maîtres !! après quelques mois Lola est adorable, nous avons enfin trouvé cette complicité maître/animal qui nous manquait, nous n’avons plus peur de la sortir, même sans laisse, et tout le monde nous félicite pour le travail accompli. Merci donc a Tatjana et son équipe canine de Dogspirit. nous ne pouvons que la recommander chaleureusement! Anne,Christian… et Lola.

Dogspirit - Livre d'or - Obéissance aux ordres de base, assis, coucher, pas_bouger

Agressivité intra spécifique, anxiété, aboiements intempestifs

J’ai fait appel à Tatjana éducateur canin pour Filou, un tout petit chien mais avec un gros caractère. Il faut avouer que pendant les deux premières années de notre vie commune j’ai laissé Filou adopter de très mauvaises habitudes. Le défi était donc de taille, puisqu’il ne connaissait aucun ordre de base comme le assis, coucher, pas bouger. Mais elle l’a relevé haut la main, et toujours dans la bonne humeur et la douceur. D’autre part, il était très craintif envers ses congénères, crainte qui se transformait en agressivité. Au fur et à mesure des cours, il a appris à aller à la rencontre des autres chiens beaucoup plus aisément. Merci Tatjana pour tout tes précieux conseils. Maintenant la vie avec Filou c’est que du bonheur !

dogspirit_livre_d_or_education_canine_adaptee_complicite

Education canine, dressage

Nous tenons à vous remercier pour votre aide dans le dressage de notre chien Harry. Il y a un an et demi, je n’aurais pas imaginer vous écrire cela. Quand notre vétérinaire nous a conseillé de prendre contact avec vous, nous avons beaucoup hésité car nous avions eu déjà 2 chiens élevés en même temps que nos 2 filles, d’abord un griffon puis un pointer. Là, un ami nous avait donné un croisé beauceron donc un chien qui allait devenir vraiment grand et gros. Ma fille alors enceinte, nous a également largement encouragée à vous contacter. Les enfants partis, nous ne voulions pas non plus lui pourrir la vie. Et au bout de notre contrat de 10 cours, nous pouvons affirmer que sans votre éducation adaptée à la connaissance du caractère et réaction de l’animal, nous ne serions pas arrivés à une complicité et à une vie agréable, tant pour nous que pour lui. Grâce à vos conseils, nous pouvons, aujourd’hui, ouvrir le portail qui donne sur la rue sans que Harry ne sorte. Il ne rentre jamais dans la salle de bain, pièce interdite pour lui. Pendant les repas il se tient à une distance correcte, connaît sa place, respecte notre nouveau bébé chat et nouveauté depuis hier, il monte seul dans le coffre de la voiture (55kg). Votre super contact avec le chien et votre analyse rapide des situations font que vous obtenez rapidement des résultats concrets qui aident dans la vie quotidienne du maître et de son chien. Encore merci Mr et Mme Duret.

dogspirit_livre_d_or_education_canine_formidable_promenades_agreables

Border, border, border …..

J’avais un chien fou qui me posait des problèmes pour les promenades en garrigue, il suivait les vélos, en ville il tirait sur la laisse. Mes promenades avec Happy sont maintenant beaucoup plus agréable et plus calme, et ceci grâce à vous Tatjana qui êtes une éducatrice formidable tout en douceur et amour des chiens, j’espère à bientôt.

dogspirit_livre_d_or_seances_individuelles_methodes_douces

Education en méthodes positives, primitif

Les séances individuelles avec Tatjana sont très enrichissantes pour la relation maître-chien. Elle utilise une méthode en douceur pour rééduquer le chien mais aussi et surtout son maître! Car on se rend très vite compte que la plupart du temps, c’est la manière de communiquer avec notre animal qui n’est pas adaptée et qui crée les problèmes! Et même pour les chiens à fort caractère comme Heaven, (indépendant, têtu et pas gourmand!) on obtient une nette amélioration au bout des 6 séances. Merci Tatjana ;)

dogspirit_livre_d_or_dressage_canin_calme_plus_de_destruction

j’étais méchant. mais ça, c’était avant. je n’écoutais personne. mais ça, c’était avant. je me bagarrais tout le temps. mais ça, c’était avant.
Depuis ma rencontre avec Dogspirit, je suis calme, obéissant, à l’aise. le témoignage du maître : avant de connaître Tatjana, je rentrais le soir et découvrais mon canapé déchiqueté. Maintenant à mon retour, Hector m’amène mes chaussons et le journal. MERCI TATJANA.

dogspirit_livre_d_or_education_canine_douce_sympathique

Pari gagné! A 7 mois et 45 kgs, Ares est bien éduqué, sympa, et surtout bien dans ses coussinets!!! L’éducation « douce », avec une grosse pincée d’amour, ça marche !!! Merci pour lui, Mattis et Fabrice.

dogspirit_livre_d_or_dressage_de_base_promenades

Blackie, 5 mois et déjà une baroudeuse des grands chemins.

dogspirit_livre_d_or_langage_du_chien_partage

Mes maîtres m’ont adopté il y a un an et demi. Avant eux, de mauvais souvenirs enfouis qui me conduisaient à des attitudes difficilement décodables pour mes adoptants… Alors ma maîtresse s’est mis en tête de vouloir ‘décoder’ et donc de me faire bosser , histoire de m’élever un peu au dessus de mes instincts. Jusque là, je vivais ma vie de chien en toute liberté (maîtresse très permissive) et les lapins des Aresquiers et autres bizarreries n’avaient qu’à bien se tenir… C’est alors qu’intervint une ‘grande dame blonde’ qui visiblement parlait mieux le chien que ma maîtresse et là j’ai compris que j’allais être démasqué. Je ne sais pas ce qu’elles se sont dit toutes les deux, mais de ce jour, elles m’ont fait répéter des gammes, fait travailler -sans frustration-, appris plein d’autres codes. Surtout j’ai appris qu’être aux pieds de ma maîtresse, c’est beaucoup plus qu’ être simplement près d’elle…on s’aimait déjà, mais là, on le sait tous les deux.

dogspirit_livre_d_or_outils_dressage_moments_agreables

Un planning bien chargé, mais grâce à Tatjana, on a trouvé rapidement les bons outils pour partager des moments agréables avec Gribouille. « Top là ! » Un grand merci de toute la famille et une caresse à Ekko.

Camera

Flora la douce et son maître David.

dogspirit_livre_d_or_coach_canin_douceur_obeissance

Je pensais avoir assez de connaissances sur l’éducation canine (ayant eu de nombreux chiens auparavant) mais arrive un moment où il faut reconnaître ses limites. C’est pourquoi j’ai fait appel à Tatjana. La façon dont elle coache les chiens, tout en douceur, était un point très important (de mon point de vue) pour l’éducation de ma chienne et le résultat est là…. Ma chienne obéit sans contrainte, nous sommes fiers d’elle et d’y être arrivés grâce aux conseils de Tatjana. Merci pour tout. Maïté.

dogspirit_livre_d_or_chien_marche_en_laisse_assis_coucher

Bonjour, je m‘appelle Gaïdun, j‘ai 9 mois et je suis une adorable petite Golden Retriever. J‘ai rencontré Tatjana quand j‘avais 4 mois. Mes parents n‘avaient jamais eu de chien et ils avaient un peu peur de ne pas savoir m‘éduquer correctement. Alors ils ont cherché le meilleur moyen de les aider, et ils ont trouvé Tatjana! Quelques cours d‘éducation canine plus tard, je me suis achetée une conduite ! Et ça, à vie !! Et oui, maintenant je sais rester sage quand il le faut et faire la fofolle quand on me le permet ! La marche en laisse et sans laisse, le assis-couché ou le rappel, pour moi c‘est facile, c‘est les coussinets dans le nez !!! Merci Tatjana, je te fais plein de léchouilles et fais des caresses à ma copine Ecko pour moi. Gaïdun.

Camera

Avec moi, GOLIATH comme mon nom l´indique c´était pas gagné. Mais c´était sans compter sur TATJANA qui a été mon DAVID à moi. Elle a réussi malgré l´appréhension de mes maîtres à dominer mon caractère foufou et très joueur. Avec elle j´ai compris qu´en ayant un peu d´attention à ce qu’on me demandait de faire, je pouvais non seulement m´amuser mais contenter mes maîtres. Aujourd’hui mes cours sont finis mais j´ai pris l´option de continuer à m´améliorer grâce aux conseils de Tatjana. Alors merci Tatjana! Lili! et Ekko! qui m´ont bien soutenues lors de mes cours.

Camera

Ecko tendresse.

Camera

Education même avec les béquilles, bravo Jenny and Philippe !

Camera

Lila 6 mois : Comment ça se mange ce gros nonosse ?

dogspirit_livre_d_or_education_canine_recompenses_motivation

Salut nous sommes 2 pépettes de caractère jaloux et têtu et avec l´aide de Tatjana nous avons réussi à mieux nous comporter. Notre maîtresse ne nous prend plus dans la chambre, nous dormons chacune dans notre panier, c´est elle qui décide des moments câlins et sorties, le système de récompense et de motivation marche très bien, il faut canaliser le chien sur son maître et pas sur ce qui se passe autour de lui … C´est du boulot il faut s´y tenir tous les jours, faire souvent les mêmes exercices et avec le temps cela s´arrange ! C´est d´abord au maître de savoir ce qu´il veut pour que le toutou le comprenne. Douceur et détermination en priorité. MERCI Tatjana pour tous ces conseils… la vie est plus facile maintenant ! Signé Maria, Malinka et Bahia.

Camera

Abby, Ekko et Lili en assis, coucher, pas bouger, à la plage.

Camera

Alors voilà, les raisons qui m´ont amené à travailler avec DOG SPIRIT et à pouvoir juger et user des excellents conseils pédagodog d´une éducatrice très humaine et à l´écoute des quadrupèdes et des bipèdes sont nombreuses. La tranquillité d´esprit pour notre chienne , LOOLY et moi; ses maîtres. Aussi, la sécurité de CHANTYLLY et des personnes qu´elle est amenée à rencontrer chaque jour. Enfin, mais j´en passe, une complicité affective bien sur, mais raisonnée et raisonnable entre ma fille Looly et sa chienne CHANTY. Une relation privilégiée entre elles, mais dans laquelle chacun est à sa place d´humain ou de chien.
Nous avons tous les trois, durant notre apprentissage connu des moment de rire, de partage, d´affection, d´amusement, de doute parfois, mais toujours sous l´oeil rassurant et vigilant de TATJANA qui a bien compris nos attentes quand à l´arrivée et à notre futur avec la douce CHANTY qui, elle aussi a su jouer le jeu fatigant mais tellement ludique de l´apprentissage de sa future vie avec nous. Résolument, je suis ravi, et LOOLY est enchantée de ce qu´est et fait CHANTY auprès de nous. J´ai beau demander à CHANTY son avis, elle ne me répond toujours pas. Et non, désolé, TATJANA ne fait pas parler les chiens.
Mais quel bonheur de pouvoir quitter une voiture en plein parking avec un chien qui attend dans la voiture l´ordre de son maître pour en sortir! Quelle joie de joogger sans laisse avec son canidé tout près de soi en pleine ville. Que c´est drôle de voir les enfants émerveillés lorsqu´un chien qu´ils ne connaissent pas leur donne la papate droite ou gauche à la demande et faire le mort lorsqu´on fait PAN. Très rassurant aussi qu´un chien n´aille à sa gamelle qu´après l´ordre du maître, mais ça , il faut continuer à travailler. Merci DOG SPIRIT.

19401955_308101459643405_7013032321664034041_o

Instabilité émotionnelle

De ses 2 mois jusqu’à ses 11 mois, Meïka sur-réagissait émotionnellement lorsqu’elle voyait des chiens, même de très loin. Cela se traduisait par des aboiements forts et intenses tout en tirant violemment sur la laisse. Une fois qu’elle entrait dans cette « zone rouge », elle mettait un long moment à redevenir calme même après disparition du stimulus. Elle aboyait également sur les humains (pour aller à leur rencontre), lorsqu’elle voyait des poubelles posées par terre, des valises, des buissons, des rochers, etc. Chaque sortie était une épreuve psychologique et physique.
Vers ses 8 mois, j’ai contacté Tatjana car je ne savais plus quoi faire. Nous avons mis en place le « Down » (friandise lancée par terre devant elle) pour lui apprendre à décrocher visuellement du stimulus. Tatjana nous a également appris le « cool » pour aider Meïka à revenir vers moi lorsqu’elle restait fixée sur un stimulus.
Aux alentours de ses 11 mois et après beaucoup de patience et de persévérance, son comportement a commencé à changer. Nous pouvions croiser des personnes, même avec des enfants, sans frustrations de sa part. Puis grâce à l’entrainement BAT (Behavior Adjustment Training) et au « Down », la distance de frustration entre les chiens et elle s’est réduite, les aboiements ont été moins forts, plus courts. Depuis, nous pouvons changer nos parcours de balade sans trop d’appréhension de sa part (et de la mienne). Les zones rouges se déclenchent plus rarement. Meïka est plus à l’écoute et arrive mieux à contrôler ses émotions.
Les progrès de Meïka sont largement visibles et mesurables. Les promenades sont de moins en moins une source de stress. Mais nous travaillons tous les jours, en nous exposant et en sortant doucement de sa zone de confort. Nous avons encore du chemin à parcourir, certes moins grand et moins stressant que celui que nous venons de parcourir. Il faut du temps, de la persévérance, de la patience et tomber sur des personnes passionnées et professionnelles telles que Tatjana pour nous donner les bons outils et techniques adaptés à chaque chien.

dogspirit livre d'or - rappel promenade bon boulot

Un rappel en or

Aujourd’hui aux Aresquiers. Il ignore les personnes qu’il rencontre et répond bien au rappel… Vous avez fait du bon boulot.
Bonnes fêtes de Noël.

Dogspirit - Livre d'or - La top des coach canins

Education, obéissance de base

La top des coach canins ! toujours le sourire, une grande disponibilité et des conseils toujours pertinents et bienvenus ! J’ai choisi pour ma part un gros chien, donc obligation à mes yeux de l’éduquer. j’ai trouvé chez Dog spirit les réponses à mes questions et réussi à créer une belle harmonie entre mon chien et moi !

Dogspirit - Livre d'or - Revenir au rappel

Education, obéissance de base

On a fait appel à Tatjana, éducateur canin pour Sanka car elle n’avait aucun rappel et tirait en laisse, les balades étaient compliquées et pour Biggie 4 mois où tout était à faire! Grâce à elle, nous avons appris à nous faire comprendre par Sanka, elle ne tire plus en laisse et revient quand on l’appel, un miracle! Elle vérifie même si on est bien derrière elle pendant les balades! Et Biggie dont l’éducation a été faite par Tatjana, est parfait! Merciiiiii à Tatjana et à tes 2 acolytes. Maeva, Sanka et Biggie.

Dogspirit - Livre d'or - Apprentissage en douceur

Education canine, obéissance de base

Premier chien dans la famille… notre petite Indy, vite devenue grande, méritait bien quelques efforts de la part de ses maîtres. Grâce à Tatjana éducateur canin, l’apprentissage s’est fait en douceur et notre gourmande ne s’est jamais fait prier pour les multiples exercices, surtout quand une récompense gustative est en vue ! Même s’il reste à calmer ses ardeurs quant à certaines rencontres, c’est un plaisir de se promener tous ensemble, même sur les sentiers fortement chargés en monde du Pic St Loup par exemple !

Dogspirit - Livre d'or - Apprentissage canin positif

Education canine, obéissance de base

Souka a vite et bien appris les leçons, cela a été un peu plus dur pour sa maîtresse. Et oui il a fallu que j’apprenne à être ferme et simple dans mon langage et cela me demande beaucoup d’efforts. Mais je progresse, la communication est meilleure et les moments que nous partageons sont plus agréables. Moins de stress et d’anticipation dans les promenades et plus de complicité dans les jeux. Merci beaucoup pour cet apprentissage positif. Véronique et Souka.

Dogspirit - Livre d'or - pas_bouger, assis, au panier

Problèmes d’hyper attachement

Duke, cocker anglais de 7 mois, quand nous avons fait appel à une comportementaliste, il avait besoin d’être canalisé. Débordant d’énergie (on peut même dire un peu fou fou) il a tout de même appris très vite grâce aux cours le pas bouger, au pied, la patte, au panier et plein d’autres choses. Tout n’est pas encore gagné mais on est sur la bonne voie!! Et puis il n’est pas le seul a avoir appris, l’expérience de tatjana nous a permis de mieux le comprendre.

Dogspirit - Livre d'or - Dressage attentif et professionnel

Poupette ne se fait pas prier pour faire ses classes d’éducation canine en compagnie d’Ekko et de Lily. Merci Tatjana pour les bons conseils que vous nous donnez et le dressage attentif et professionnel dispensé à notre première petite, petite chienne.

Dogspirit - Livre d'or - Des cours particuliers et collectifs agréables et productifs

Sociabilisation, mal propreté

Merci a Tatjana et ses deux compagnons Lili et Ekko pour ces cours de dressage particuliers et collectifs très agréables et productifs! Grâce a eux notre Virus est sur la bonne voie pour ne plus appréhender les rencontres avec ses congénères.

Dogspirit - Livre d'or - Un dressage en douceur, complicité, plus d'aboiements

Education chiot, dressage

Notre merveilleux golden, Haribo a rencontré Tatjana pour la 1ère fois quand il avait 5 mois… Ça a tout de suite été l’amour fou ! Dès le début, Tatjana a su nous donner les bons conseils pour éduquer et orienter notre boule de poils dans son début de vie. Elle a su nous rassurer, nous aider à régler certains problèmes que nous rencontrions tels que les pleurs et les aboiements quand on le laissait seul à la maison, lui interdire l’accès au canapé et au lit… Les séances de dressage étaient à chaque fois, autant pour Haribo que pour nous les maîtres, un réel moment de bonheur. Haribo était enchanté à chaque fois qu’il retrouvait sa gentille prof et ses 2 adorables chiennes. Pour nous c’était vraiment plaisant de passer un bon moment avec notre chien, le voir apprendre de nouvelles choses … tout en voyant qu’il progressait très bien et très vite. Éduquer son chien en faisait des exercices guidés, sous forme de jeu avec une dresseuse passionnée est vraiment fantastique. A la fin de ces séances tout le monde rentre fatigué mais comblé de joie et de bonheur ! Nous avons été guidé par l’éleveuse, chez qui nous avons adopté notre pépère, pour choisir le bon professionnel pour nous aider à éduquer notre compagnon … Sans regret, et surtout a conseiller à tout le monde ! Ce choix est très important car chacun travaille avec des méthodes particulières qui ne sont pas toujours adaptées pour nos chiens. Tatjana utilise des méthodes douces, nous apprend a communiquer avec notre compagnon tout en prenant plaisir à le faire. Ne tardez pas à vous rapprocher d’elle pour obtenir les infos et commencer le plus vite possible l’éducation de votre boule de poils pour partager des moments de complicité et vous faciliter la vie en ayant un gentil et joli chien bien éduqué !!

dogspirit_livre_d_or_education_canine_geniale

Education, obéissance

Des séances d’éducation canine ludiques et efficaces pour Elico. Un vrai bonheur et des résultats rapides !

Camera

Education chiot, dressage

Merci Tatiana grâce a toi NAC est un chien très obéissant et tout devient un plaisir avec lui. Objectifs atteints j’ai ENFIN le chien de mes rêves !!!!!!!!!!!!!!! MERCI MERCI

dogspirit_livre_d_or_marche_au_pied_cours_collectifs

Education de base, dressage

Je vous remercie beaucoup pour les cours qui m’ont beaucoup amusés. Après les six leçons ma maîtresse est presque formée, elle sait bien marcher à ma truffe et m’attendre. Pour l’instant, elle n’a pas tout à fait compris le rappel (du moins, c’est ce que je lui fait croire: les Knakis sont trop bons). J’espère vous revoir bientôt lors d’un cours collectif pour vous montrer ses progrès. Happy.

Camera

Education chiot, sevrage précoce

Amis des chiens, Bonjour, Quand on a vu ce petit bout de chien pour la première fois, ça a été le coup de foudre!! Une grande histoire d’amour qui commençait ! Puis les questions sont arrivées, Quelle nourriture ? Quelle éducation ? Quel prénom ? Bref le petit monstre n’était même pas encore arrivé, qu’il bouleversait déjà nos vies… J’appelais donc Tatjana, comportementaliste, un peu paniquée à l’idée de ce grand chamboulement. Le courant est tout de suite passé et après quelques minutes au téléphone, j’étais rassurée, enthousiaste et impatiente d’accueillir cette petite boule de poil. Et c’est ainsi, forte de bons conseils et d’un soutient permanent, que Kiba est arrivé. Il s’est révélé être un chien curieux, affectueux, très agréable à vivre et surtout très intelligent. Les cours, l’éducation et les séances de clicker sont donc de véritables moments de plaisir et de bonheur partagé. Merci beaucoup Tatjana pour ta disponibilité, ton écoute et tes conseils. Tu as su nous donner confiance, nous apprendre le langage ‘chien’ et les méthodes d’éducation adaptées. Merci pour tout et surtout pour ta bonne humeur. Grosse Bise. Ced, Seg et Kiba.

dogspirit_livre_d_or_apprentissage_canin_amusant

Coucou, Moi c’est Holly, j’ai 7 mois et je déborde d’énergie. Grâce à Tatjana, Ekko et Lilly, j’ai appris pleins de choses, tout en m’amusant. Ma maîtresse est très fière de moi et très reconnaissante envers Tatjana. Alors de notre part à toutes les 2, un grand MERCI. Bisous et léchouilles.

dogspirit_livre_d_or_balades_collectives_complicite_confiance

Je tiens à te remercier de nous avoir mis sur le bon chemin avec Ganesh car il y avait pas mal de travail avec ses peurs auxquelles nous étions confrontées. D’ailleurs, maintenant, grâce à toi, il monte en voiture tout seul et ne freine plus des quatre pattes quand il la voit! Tout en douceur, tu nous a appris à comprendre ses réactions et la façon de nous comporter avec lui pour que celui-ci s’épanouisse sereinement dans notre famille. Ce que j’attendais le plus c’était que Ganesh ai confiance en nous et surtout une grande complicité avec lui. C’est chose faite! Nous adorons tes balades collectives et Ganesh ne les manquerai pour rien au monde! Encore merci…. Fabienne et Jérôme.

dogspirit_livre_d_or_dressage_chien_spa_obeissance

Merci à Tatjana pour avoir fait d’une petite chienne issue de la SPA une fille canine obéissante et distinguée tout en conservant son petit brin de folie qui fait son charme. Merci infiniment de la part de Diane et de Cyril et un grand waouf de la part de Cachou.

Camera

Avec beaucoup de tact et de gentillesse, Tajtiana éduque les maîtres plus qu’elle n’éduque les chiens; et ça marche!!! Laïka est devenue docile, comprend bien les consignes et se régale d’y répondre car la récompense n’est pas loin : une bonne caresse et sa queue remue dans tous les sens. Je vous recommande également les balades en groupe où le chien apprend à respecter et à accepter les autres dans un climat de bonne humeur avec l’aide précieuse d’Ekko. Alors peut-être à bientôt ! les chiens et les maîtres ont tout à y gagner !
Merci et à très bientôt certainement. Isabelle Picard, Noémie, Rémy et Laïka.

dogspirit_livre_d_or_dressage_chien_complicite_fermete

Moi, c’est Ficelle, j’ai 16 mois, je suis une petite chienne aux yeux tout bleus, croisée Berger Australien, Border, Labrador, Ratier (fruit de la mondialisation, quoi !). Je suis une pépette hyper active qui adore jouer à se sauver, aboyer, sauter, réclamer à manger quand je veux et avoir des câlins tout le temps, même quand mes 2 pattes mangent ! Faut dire que les croquettes de Robin sont trop bonnes ! Je crois que je fatiguais un peu la famille, alors ma mère a appelé Tatjana (c’est elle et moi sur la photo). Tatjana, elle parle «chien», si si, j’vous jure ! et elle sait trop bien m’appeler comme Manon des sources dès que je vais trop loin ! A chaque fois que je fais un truc qu’elle me demande, elle me donne des friandises et elle me caresse, pis sa voix elle est douce quand elle me parle ! Depuis j’essaye de ne faire que des choses bien, comme on me les demande. Du coup, mes 2 pattes, ils ont arrêté de crier et de me faire peur, et ils se sont mis à parler «chien» eux-aussi ! Le dimanche, souvent, on fait des balades, avec Tatjana et Ekko ma copine. Les 2 pattes papotent et nous, avec les autres 4 pattes, on court et on joue ! Vous voulez venir ?? Ben appelez :) A bientôt.

Camera

Mario, le beau gosse de Palavas.

Camera

Nous avons réellement vu la différence avant et après votre passage, Ecko est plus calme et attentif aux ordres tout en gardant son caractère râleur :) Merci encore !

Camera

Depuis que clayton a rencontré Tatjana il est beaucoup plus obéissant, mieux dans sa peau car parfois quand on a un chien on a tendance à le considérer comme un enfant mais ce n´est pas du tout le cas. Il y a un langage à respecter, il y a vraiment une manière de communiquer avec son chien et Tatjana vous apprendra ce langage. C´est une personne très investie car elle fait ce métier par choix et parce qu´elle aime vraiment les bêtes. Je conseille à tous ceux qui aiment leur animaux et qui veulent évoluer de faire au moins une fois de l´éducation canine c´est très enrichissant pour la bête et pour le maître. A bientôt Tatjana.

Camera

Me voici Eden, Grâce à Tatjana j´ai appris que je n´étais pas la reine de la maison. Mon petit caractère dominant a donc fait place à une petite chienne obéissante. Encore un peu de travail et j´arriverai à ne plus aboyer sur tout ce qui me fait peur et quand mes maîtres me laissent seule. Merci Tatjana.

Camera

Séance câlins.

dogspirit_livre_d_or_article_midi_libre_education_canine_positive

Dogspirit, pour éduquer votre chien. Article paru dans le Midi Libre le vendredi 10 juin 2011.

Pension canine

dogspirit_livre_d_or_pension_canine_genial

Petite Gina, pincherette de 1 an et vive comme l’éclair ! Que du bonheur que de la voir prendre la pose et se montrer attentive !

dogspirit_livre_d_or_pension_chien_joie_de_vivre

Sweeney, 3 1/2 mois et comme le dit si bien son maître : « le gardien des clefs de la joie de vivre ! » J’aime mon job !

dogspirit_livre_d_or_pension_chien_tranquille_familial

Nous vous remercions pour le temps passé avec Ink. C’était vraiment sympathique et enrichissant. Ce soir le plaid est un mot qui fait résonance… Chloé, Cédric et Ink

dogspirit_livre_d_or_pension_canine_famille_tendresse

Ipso, teckel de 2 mois 1/2, on craaaaaaaaaaaaque !

dogspirit_livre_d_or_garde_de_chien_en_famille_genial

Spitz nain : Bobi, 2 mois et demi.

dogspirit_pensioncanine_image

Il n´y a pas de mauvais temps pour les chiens…

dogspirit_livre_d_or_comportementaliste_education_canine_coach_canin

Les bonnes bouilles : Ekko.

dogspirit_pension_jackson

Jackson avec sa bouille d’enfer et les ronflements qui vont avec.

dogspirit_livre_d_or_education_canine_ludique_jeux

Non Mr Hollande, je ne suis pas un meuble, je pense donc je SUIS !!!!!

dogspirit_livre_d_or_pension_canine_promenades_balades

Billy !

dogspirit_livre_d_or_pension_chien_accueillante_rassurante

Ficelle et ses yeux.

dogspirit_livre_d_or_pension_canine_balades_la_belle_vie

Mes pensionnaires : Gipsie en mode plage.

Camera

Mes pensionnaires : Diva en plein travail.

dogspirit_livre_d_or_pension_chiot_respect_tranquillite

Gaston, 4 mois et demi.

dogspirit_livre_d_or_education_canine_coach_canin_comportementaliste

Les bonnes bouilles : Lili.

dogspirit_livre_d_or_pension_canine_en_famille

Iguapa, petite pensionnaire de l’été.

dogspirit_livre_d_or_pension_canine_cool_detente

Igor, 4 mois, dog de bordeaux, difficile de ne pas craaaaaaaaaaaaquer.

dogspirit_livre_d_or_pension_familiale_agreable_respectueuse

« Moi aussi je suis prêt pour la rentrée », Ganesh

dogspirit_livre_d_or_pension_garde_de_chien_a_domicile

Izzy, boxer de 2 mois 1/2 avec Ekko qui se dore la pilule pendant que nous travaillons le assis…

dogspirit_livre_d_or_garde_a_domicile_agreable_chiots

Mes pensionnaires : Hector, 3 mois et demi.

dogspirit_livre_d_or_pension_chiot_douceur_affection_presence

La petite Lilou, 3 mois et déjà un look d’enfer !

dogspirit_livre_d_or_pension_canine_balades_affection

Les bonnes bouilles : Kuta.