Mon chien mange tout ce qui traîne

Ah, si seulement nos chiens pouvaient passer à côté de ces os de poulet qui traînent près des poubelles depuis quinze jours sans y toucher ! Malheureusement, le chien vit d’abord par son nez, et se révèle être un sacré opportuniste. Pourquoi refuserait-il de croquer dans du jambon faisandé qui sent siii bon, ou un BN échoué sur un banc, alors que cela ne lui demande absolument aucun effort ? Ni pistage, ni poursuite, ni mise à mort d’une proie… Malheureusement, si cela ne pose en soi, aucun souci de laisser son chien prendre un goûter sur les restes qu’il trouve dans l’herbe, cette activité peut se retrouver rapidement périlleuse pour sa santé. Outre les goûters aux chocolat et autres substances toxiques qu’il avalera avec toute la joie du monde (merci l’instinct de survie hein), il existe des humains suffisamment vicieux pour empoisonner de la nourriture. Il y a quelques années, vers Paris, des saucisses garnies de lames de rasoir étaient déposées dans les parcs, et ont causé la mort de plusieurs chiens.

Outre notre petit confort (“ne mange pas ce truc pourri qui suinte à dix kilomètres”) il paraît donc important d’apprendre à Médor à ne manger que ce que vous lui donnez, ou éventuellement, à se servir par terre seulement sur ordre.

Attention : cette méthode ne sera utile que pour les balades en extérieur, pour éviter que votre toutou mange tout ce qui traîne dans la maison, dirigez-vous plutôt vers cet article : le leurre inversé, votre nouveau BFF.

La suite sur : https://www.cynotopia.fr/chien-mange-traine?fbclid=IwAR2Sors6Q1SDYpIdz2TTxhG9yJ4zcP-pkLVxmw95ggWxcQRo4n44AcDXx-U

dogspirit
Dogspirit Education Canine Comportementaliste 06.23.62.50.40 Montpellier et environs Tatjana Cerabona - Educateur canin, spécialiste de la relation Homme-Chien

Write a Comment