Les méfaits du collier.

Les chiens ne sont pas fait pour être attachés au cou, qu’il s’agisse de collier plat ou de collier traditionnel (choke), il est trop fragile!! S’y trouve… [colonne vertébrale, canaux et ganglions lymphatiques, os de la langue, vertèbres et disques intervertébraux, les nerfs, les nerfs sympathiques et parasympathiques, les artères et les veines, la peau & les muscles.] Les colliers c’est pour les médailles uniquement!

⚠️ Tirer sur leurs colliers peut endommager la thyroïde. Plus vous tirez sur le collier de votre chien et plus vous stimulez la glande thyroïde provoquant un affaiblissement de son système immunitaire.

🚨 Peuvent s’en suivre…gonflement des ganglions, système immunitaire affaibli, blessures aux muscles du cou, dégâts mécaniques du thymus entraînant diminution quantité de cellules T (cellules qui jouent un rôle important pour l’immunité), peut rendre la déglutition douloureuse, hernies discales impactant sur les fonctions neurologiques, moins bonne circulation sanguine perte de vision associée au glaucome, perte de poils, irritations, contusions, blessures, douleur ayant une influence sur tout le mouvement du corps.

Les harnais pour chiens sont une alternative sûre aux colliers plats et les colliers traditionnels (choke).

Avec un harnais, avec attache frontale, les promenades deviennent plus sûres et plus agréables pour vous et votre chien. Donc, choisissez le bon harnais!

Rédigé par Centre Canin Maman Chien à retrouver sur :

https://mamanchien.com

dogspirit
Dogspirit Education Canine Comportementaliste 06.23.62.50.40 Montpellier et environs Tatjana Cerabona - Educateur canin, spécialiste de la relation Homme-Chien

Write a Comment